Les vignes, proches du château, figuraient déjà sur un compoix (cadastre) du XVIè siècle.  Pour répondre à la demande d’un vin haut de gamme, les vignes ont été replantées en merlot, cabernet, grenache pour les rouges ; en chardonnay et vionnier pour les blancs, et syrah pour les rosés.  La culture des vignes est faîte selon mes critères de la charte « terra vitis », dite culture raisonnée, car employant au strict minimum les produits de traitement.   

Les vignes, proches du château, figuraient déjà sur un compoix (cadastre) du XVIè siècle.

Pour répondre à la demande d’un vin haut de gamme, les vignes ont été replantées en merlot, cabernet, grenache pour les rouges ; en chardonnay et vionnier pour les blancs, et syrah pour les rosés.

La culture des vignes est faîte selon mes critères de la charte « terra vitis », dite culture raisonnée, car employant au strict minimum les produits de traitement.

 

Le_Domaine_vignes_4.jpg
La cave

La cave

Bordant le jardin, la cave est un long bâtiment du XVIIIè siècle prolongé par un hangar posé sur de gros piliers en pierre de taille.
 

La cave

La cave

Elle a été entièrement refaite à l’intérieur en 2004. Les deux rangées de cuve, en béton pour les vins rouges, en inox pour les vins blancs, sont terminées par le chais où le vin vieillit en barrique.